Connect with us

Autres Sports

CAN 2023 : Voici le onze que devrait aligner Jean Louis Gasset

Pour le match d’ouverture de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 prévu ce samedi 13 janvier, le sélectionneur des Eléphants devrait compter sur ses meilleurs hommes du moment.

L’heure a sonné pour la mise à l’épreuve du « Commando » de Jean Louis Gasset. Pour le lancement de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire sera face à la Guinée Bissau ce samedi 13 janvier à 20h au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Jean Louis Gasset le sélectionneur des Eléphants, privé de Sébastien Haller et Simon Adingra, pourrait aligner un onze de départ déjà vu pour l’entame de la compétition. Depuis cinq matchs maintenant, le technicien français débute avec des certitudes dans presque tous les secteurs de jeu.

Au niveau des buts, Yahia Fofana arrivé en septembre 2023, fait depuis lors l’unanimité. Le portier d’Angers a entamé tous les matchs des éléphants depuis qu’il est là. Devant lui, en défense , se sont imposés également Evan Ndicka et Ousmane Diomandé. L’assurance dégagée par ces jeunes dans la charnière centrale devrait leur permettre la place de titulaire au coup d’envoi de la CAN.

Pour les postes de latéral, Ghislain Konan devrait débuter dans une défense à quatre sur le flanc gauche. L’incertitude réside cependant au niveau du côté droit où Wilfried Singo semble avoir pris de l’ascendant sur le capitaine Serge Aurier. Gasset privilégiera-t-il le statut du capitaine au détriment de la forme de Singo ?

Le milieu de terrain des éléphants est sans doute l’un des plus séduisant de cette CAN avec Seko Fofana, Franck Kessié et Sangaré Ibrahim. Ce trio de maestros ne peut espérer mieux qu’une présence sur le rectangle vert dès le coup d’envoi de la compétition.

Le secteur offensif de l’équipe ivoirienne sera pour le moment privé de Sébastien Haller et Simon Adingra en pleine récupération. Le coach devra donc faire sans eux pour ce premier match. Mais il pourrait reconduire le trio d’attaque de la première période du match amical face à la Sierra Leone le 06 janvier dernier (5-1). Il s’agit de Jeremie Boga (à gauche), Jonathan Bamba (à droite) et Jean-Philippe Krasso en pointe de l’attaque.
Voici donc à quoi devrait ressembler la composition de Jean Louis Gasset dans un système 4-3-3 :

Yahia Fofana (GK) – Konan Ghislain, N’Dicka Evan, Diomandé Ousmane, Singo Wilfried (Aurier Serge) – Fofana Seko, Kessié Franck, Sangaré Ibrahim – Krasso Jean-Philippe, Boga Jeremie, Bamba Jonathan.

Une équipe qui pourrait faire le job avant le deuxième match face au Nigéria le jeudi 17 janvier prochain.
 

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */