Connect with us

Autres Sports

CAN 2023 : L’heure de Vérité !

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations suscite indubitablement un intérêt particulier de tous les amateurs de football. La Côte d’Ivoire, terre d’accueil de la compétition, inaugurera les festivités le 13 janvier dès 20h GMT. Le premier défi pour les Éléphants sera la Guinée-Bissau, qui entamera ainsi sa 4ème campagne continentale. Un adversaire capable de mettre à l’épreuve les poulains de Jean-Louis Gasset, ce dernier cherchant à préserver son équipe de l’emprise de la pression du public. Néanmoins, Jean-Louis Gasset semble avoir trouvé les mots justes pour inspirer confiance à ses vaillants soldats :

Jean-Louis Gasset en conférence de presse :
« L’attente se fait sentir chaque jour. On me parle d’un stade en ébullition. Mon objectif est de transformer cette pression en une motivation pour mes joueurs. »

Le sélectionneur bissau-guinéen, conscient de la puissance offensive de la Côte d’Ivoire, qui a réussi à marquer 16 buts lors de ses trois dernières rencontres, exigera une discipline défensive de la part de ses joueurs. Bien que son équipe semble être l’outsider du groupe, il croit en leurs chances :

Baciro Candé en conférence de presse :
« Nous sommes une équipe nouvelle, nous travaillons et nous connaissons nos limites. Mais nous jouerons de manière appropriée et nous donnerons le maximum pour remporter cette compétition. »

Les rues d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire en général vibrent actuellement au rythme de la fièvre de la CAN. L’impatience de tous sera bientôt satisfaite à partir de 20h le 13 janvier. En espérant une victoire des Éléphants pour magnifier la fête et le reste de la compétition.

S.A.O

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */