Connect with us

CAN

CAN 2023 : L’Époustouflant Retour des Éléphants !

L’adage forgé en 2006, « Découragement n’est pas ivoirien », a trouvé une résonance particulière le lundi 29 janvier 2024 à Yamoussoukro. Les Éléphants de Côte d’Ivoire, considérés comme condamnés une semaine auparavant après une qualification quasi-miraculeuse, ont affronté les Lions de la Teranga du Sénégal, champions d’Afrique en titre.

Après seulement 4 minutes de jeu, Habib Diallo a hissé le Sénégal en tête. À cet instant, certains observateurs ivoiriens craignaient une nouvelle humiliation, mais c’était sans compter sur la résilience des joueurs. Serge Aurier et ses coéquipiers ont su imposer leur maîtrise, confisquant pratiquement le ballon. Disciplinés, appliqués, et avec un Jean Mickaël Seri en état de grâce, les Éléphants frôlaient l’égalisation.
Après une série de remplacements côté ivoirien, avec notamment les entrées de Haller et Pépé, la Côte d’Ivoire a haussé son niveau de jeu. Nicolas Pépé a obtenu un penalty à la 86ème minute, transformé magistralement par Franck Kessié. La résistance sénégalaise a perduré jusqu’aux tirs au but, traversant les prolongations avec détermination. Après une série de 5 tireurs par équipe, le Sénégal a réussi 4 tirs, concédant un seul échec avec Niakhaté. Du côté ivoirien, les 5 ont été convertis, le dernier par la signature de Franck Yannick Kessié. Les Éléphants renversent le champion en titre !

La prochaine étape pour les Éléphants de Côte d’Ivoire sera le Mali, qui a renversé le Burkina Faso. Rendez-vous le samedi 03 février prochain.

Sacré Ange.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN

/* ]]> */