Connect with us

CAN

Football/Amical : L’inachevée symphonie des Éléphants face aux Lions de l’Atlas.

Le mythique stade Félix Houphouët-Boigny, après de longs mois de rénovation, rouvre ses portes pour un match de prestige entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Lions du Maroc. L’inauguration du match s’est faite dans une ambiance rappelant les combats de gladiateurs de la Rome antique.

La première période du match a été nettement dominée par les protégés de Jean-Louis Gasset, mais l’efficacité à la conclusion leur a fait défaut, en particulier avec deux occasions manquées par le jeune Diakité Oumar. En fin de première mi-temps, une rare incursion des Marocains s’est avérée fatale, suite à une contre-attaque éclair des Ivoiriens déclenchée par Seko Fofana et conclue par Haller sur une passe de Jonathan Bamba, portant le score à 1-0 en faveur des Éléphants.

Durant la seconde période, le jeu des Éléphants a perdu en éclat, mais leur solidité défensive n’a laissé aucune chance aux Marocains de revenir au score. À la 66e minute, après une série de remplacements du côté ivoirien, Sylla Abacar, qui a pris la place de Gyslain Konan, a commis une erreur qui a permis à El Kaabi d’égaliser à la 81e minute de jeu. Ainsi, le match s’est conclu sur un score de parité, un but partout.

Les Éléphants méritaient un meilleur résultat compte tenu du déroulement du match, mais c’est la réalité du football, qui en fait, d’ailleurs, tout son charme. Le prochain rendez-vous des Éléphants est programmé pour le mardi 17 octobre prochain.

S.A.O

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN

/* ]]> */