Connect with us

CAN

Football : La Star Inattendue du Match Côte d’Ivoire vs Mali

Un derby ouest-africain aux allures d’une demi-finale de coupe d’Afrique s’est tenu le mardi 12 septembre 2023. Il s’agissait d’un match amical entre pays voisins visant à évaluer le niveau de chaque protagoniste à quelques semaines de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La rencontre a débuté avec des intentions de victoire très claires des deux équipes, compte tenu de l’intensité du match. La bataille au milieu de terrain était féroce entre la bande de Franck Kessié et celle d’Yves Bissouma.

La Côte d’Ivoire a été tout près d’ouvrir le score à la 25e minute grâce à Sébastien Haller, mais malheureusement, sa frappe a heurté le poteau gauche du gardien malien. À la fin de la première période, la pluie s’est invitée avant que les 22 gladiateurs n’entrent aux vestiaires. Une pluie qui semblait anodine s’est avérée être la véritable star de la soirée. En effet, le stade phare de la prochaine Coupe d’Afrique s’est transformé en une véritable mare, suscitant ainsi l’interrogation de plusieurs observateurs concernant cette fameuse pelouse qui a été réalisée et refaite à hauteur de plusieurs milliards de francs CFA. Une situation inquiétante et totalement inattendue à l’approche du grand rendez-vous du football africain.

Dès lors, plusieurs questions surgissent de part et d’autre. Comment se fait-il qu’un tel stade ne dispose pas d’un système de drainage efficace ? Cette défaillance n’a-t-elle jamais été observée pendant la saison des pluies (juin et juillet) et y a-t-il des mesures prises pour y remédier ?

Une chose est certaine, ce scénario inattendu laisse place à d’énormes doutes quant au bon déroulement de la CAN 2023.

S.A.O

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN

/* ]]> */