À exactement 130 jours de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’état de forme de certains cadres de l’équipe de Côte d’Ivoire laisse perplexe. Tel est le cas du champion d’Afrique 2015, Éric Bailly. En effet, celui-ci n’a jamais réussi à s’imposer durablement dans la charnière centrale de Manchester United au cours de nombreuses années. Une lueur d’espoir s’est présentée avec son prêt l’été dernier du côté de l’Olympique de Marseille. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme souhaité. Titulaire indiscutable en début de saison, le natif de Bingerville a été relégué sur le banc des remplaçants par Igor Tudor en raison d’une irrégularité de performance et de blessures intempestives.
Apparemment devenu persona non grata du côté de Manchester United, une issue de secours turque se présente pour Éric Bailly. Il s’agit du club de Besiktas, qui offre un contrat d’un an à l’ancien joueur de Manchester, selon le journaliste Fabrizio Romano.
Un nouveau défi qui, nous l’espérons, sourira au défenseur des Éléphants, absent de la dernière liste du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, en prévision des matchs contre le Lesotho et le Mali les 09 et 12 septembre prochains.
S.A.O