Connect with us

CAN

Éléphants: L’équipe Commando, pas pour maintenant

Présent en conférence de presse ce Lundi 11 Septembre au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le sélectionneur des Éléphants a encore prouvé ses difficultés à trouver une équipe conquérante. À la question, à quand l’équipe Commando tant prêchée par Gasset, l’ex montpelliérain répond en ces termes :<> Fin de citation.
À moins de cinq mois d’une compétition de cette envergure, dirons-nous la plus grande, belle et prestigieuse messe du sport africain l’on n’est pas situé sur les forces de nos pachydermes. Le talent y est, quant à la volonté et le système de jeu, on ne peut que crier “holà”. Cette déclaration est confirmée à travers les propos de Franck Yannick Kessié en conférence de presse :<< Nous, on fait ce qu’il y a de mieux, certains détails dépendent du coach et de son staff>>. On pourra dire bonjour l’incertitude et attention au chagrin.
On l’a chanté haut et fort, Gasset n’a jusqu’à là la recette idéale pour bâtir une équipe assoiffée et revancharde. Techniquement, tactiquement et collectivement on est aux aboirs sauf qu’il faut compter sur des prouesses individuelles notamment sur le génie de Sangaré Ibrahim depuis un certain temps.
À la vie ou à la mort, à la guerre ou à la paix, à la CAN ou à la victoire, gagner la coupe d’Afrique à domicile avec Gasset, il faut le coup miraculeux. Bon, on s’en remettra aux “dieux du foot” car notre coach n’a pas encore l’ âme pour booster une équipe de talents qui a besoin d’avoir une âme.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN

/* ]]> */