En conférence de presse d’avant match de l’amical Côte d’Ivoire – Mali, prévu ce mardi 12 septembre 2023, le sélectionneur malien Éric Chelle met en garde les éléphants.
C’est d’un air confiant et serein que le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali a tenu sa conférence de presse ce lundi 11 septembre au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Précis dans ses propos, Eric Sékou Chelle n’a pas manqué de lancer un message à l’endroit des ivoiriens. « On arrive dans un très beau stade avec une très belle équipe, mais si on doit encaisser, on va encaisser et vous apprendrez à me connaitre » a-t-il catapulté, dès sa première réponse, avant d’atténuer ses propos par la suite. « C’est très intéressant de venir dans le lieu où aura lieu cette belle compétition, pour sentir l’atmosphère et voir le contexte face à une très belle équipe », a déclaré le technicien malien.
En vrai, les Éléphants demeurent la bête noire des Aigles. Car depuis 1993, en 14 rencontres, le Mali ne s’est imposé qu’une seule fois contre 10 victoires pour la Côte d’Ivoire et 3 matchs nuls. Une réalité que le sélectionneur malien semble banaliser en ces termes : « C’est un match de préparation, s’il y a victoire ou défaite ça ne voudra rien dire ». Des propos trompeurs, difficilement appréhensibles, surtout quand on sait que les aficionados maliens n’ont pas encore digéré l’élimination lors de la dernière confrontation entre les deux nations à la CAN 2019 en Égypte.
Cette fois le Mali vient avec un plan précis à partir duquel le coach espère surprendre Jean-Louis Gasset et ses hommes sur le terrain. « On compte limiter les sorties en jouant avec un bloc défensif très bas et profiter des contres », a précisé Éric Chelle. En attendant le coup d’envoi à 19h00, la bataille semble déjà lancée !
Salia Dramé