Connect with us

Autres Sports

Mondiaux d’athlétisme Budapest 2023 : Les Derniers Espoirs Envolés pour les Éléphants

Ce dimanche 27 août 2023, Budapest a dit au revoir aux 2187 athlètes ayant participé à la 19ème édition des Mondiaux d’athlétisme. À travers des épreuves âprement disputées, sur lesquelles les efforts physiques n’ont pas été ménagés par les différents représentants des nations, qui n’avaient pour objectif que de décrocher des médailles. Les pays réputés pour leurs performances en athlétisme, parmi lesquels les États-Unis qui ont largement dominé la compétition, la Jamaïque et le Canada, ont répondu présents. Aucune réelle surprise n’a été observée, surtout pas de la délégation ivoirienne, qui sort de ces jeux sans aucune médaille remportée. Un résultat quelque peu décevant au regard de la forme étincelante affichée par certains des représentants ivoiriens. En tête de liste, Marie Josée Ta Lou a participé à l’ensemble des finales des épreuves auxquelles elle était engagée. Hélas, sans pouvoir s’imposer.

C’est le samedi 25 août 2023 que les derniers espoirs de médailles ivoiriennes se sont envolés lors de la finale du 4×100m féminin. En effet, après une brillante qualification en finale, battant par ailleurs le record d’Afrique de la discipline, c’est avec beaucoup d’espoir que le quatuor d’Éléphantes, composé de Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou, Jessica Gbaï et Maboundou Koné, s’apprêtait à barrir sur la piste. Mais le sort en a voulu autrement, car après un début de course bien entamé par Murielle Ahouré, la transmission du témoin entre Marie Josée Ta Lou et Jessica Gbaï a été gâchée par une chute qui a entraîné nos deux championnes. Cela laissa ainsi Maboundou Koné spectatrice des derniers 100 m, assistant à un énième triomphe américain.

Nul ne pourra contester l’envie et la détermination de nos Éléphants de faire flotter le drapeau orange, blanc et vert. Cependant, la réussite n’a pas été au rendez-vous.
Comme le disent si bien les enfants de la terre d’éburnie, le découragement n’est pas ivoirien ! Rendez-vous aux Jeux olympiques de Paris 2024.

S.A.O

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */