Connect with us

Autres Sports

Mondiaux d’Athlétisme à Budapest 2023 : Début difficile pour la délégation ivoirienne

La capitale hongroise accueille la 18ème édition des Mondiaux d’athlétisme, un événement majeur qui se déroule du 19 au 26 août. Cette compétition rassemble les meilleurs athlètes de la planète, animés par une forte fibre patriotique et désireux de hisser haut le drapeau de leur pays. La Côte d’Ivoire, bien entendu, aspire à faire partie des heureux distingués. Pour ce faire, six athlètes, parmi lesquels Murielle Ahouré (100m et 4×100m féminin), Marie Josée Ta Lou (100m, 200m et 4×100m féminin), Maboundou Koné (100m, 200m et 4×100m féminin), Jessica Gbaï (200m et 4×100m féminin), Élodie Ziketh Karel (remplaçante dans le 4×100m féminin) et le seul homme, Arthur Cissé Gue (100m masculin), sont impliqués dans quatre des 49 épreuves de ces mondiaux.

Après trois jours de compétition, les épreuves du 100m féminin et masculin n’ont pas souri à nos Éléphants. En effet, Arthur Cissé Gue, Murielle Ahouré et Maboundou Koné ont été éliminés prématurément lors des qualifications. De plus, Marie Josée Ta Lou a dû se contenter d’une frustrante quatrième place en finale du 100m féminin, la laissant ainsi juste en dehors du podium.

La suite de la compétition peut s’avérer beaucoup plus festive pour les dignes représentants de la terre d’Éburnie, qui pourraient ainsi accroître la fierté récente des Ivoiriens, déjà nourrie par l’inauguration du 5ème pont.

S.A.O

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */