Connect with us

Autres Sports

Ligue des champions UEFA: Six Éléphants sont en lice cette saison

L’UEFA vient de dévoiler les résultats du tirage au sort de la phase de poule de sa prestigieuse compétition ce jeudi 31 août. La Côte d’Ivoire sera bel et bien représentée cette saison.

Pour la plupart des représentants ivoiriens, ce sera la première fois de fouler une pelouse de Ligue des champions UEFA. Ils sont en tout six Éléphants qui performent plus ou moins avec leurs clubs et qui seront sans doute de la partie en C1.

Après avoir disputé à deux reprises la ligue champions avec notamment l’AJAX Amsterdam (2021/2022) et le Borussia Dortmund (2022/2023), on peut dire que Sébastien Haller est maintenant un habitué de la compétition. L’attaquant ivoirien a même manqué de peu d’être le meilleur buteur de la compétition durant sa première participation avec l’Ajax en inscrivant 11 buts. A Dortmund, éloigné des pelouses durant presque 7 mois à cause d’un cancer, Haller a quand même pu disputer deux matchs de ligue des champions la saison dernière. Cette saison, le 3ème meilleur buteur de la C1 2021/2022 pourra abordé la compétition de la plus belle des manières en étant dans la même poule que le PSG, Newcastel et Milan.

En plus de Haller, les éléphants verront également l’étoile montante de leur attaque, Konaté Karim en C1. Seulement un an après son départ de l’ASEC Mimosas, l’enfant de Koumassi va goûter pour la première fois de sa carrière, à la prestigieuse compétition européenne avec le Red Bull Salzburg (Autriche). Le jeune canonnier sera face à l’Inter Milan, Benfica et Réal Sociedad.

A ses côtés comme novice, il y aura Sangaré Ibrahim avec le PSV Eindhoven. Le milieu de terrain après avoir disputé à plusieurs reprises l’UEFA Europa Ligue, sera cette fois-ci en Champions Ligue. Son équipe jouera contre le Séville FC, Arsenal et RC Lens.

La Côte d’Ivoire verra également Jean-Philippe Krasso avec l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) en C1. Pour sa première, l’ailier ivoirien est logé dans la même poule que le champion en titre, Manchester City, Leipzig et Young Boys.

Datro Fofana fera lui aussi ses premiers pas en C1 avec l’Union Berlin où il est prêté par Chelsea cette saison. Son équipe est logé dans la même poule que le Réal Madrid, Napoli et Braga.

Le dernier Eléphant, Wilfried Zaha, transféré à Galatasaray cet été, à 31 ans, fera sa première en C1. Son équipe jouera le Bayern, Manchester United et Copenhague. Des dignes représentants qui vont sans doute accroître l’intérêt des ivoiriens pour la Ligue des Champions cette saison. 

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */