La finale de l’épreuve du 100 m dame qui s’est ténue le mardi 1er aout 2023, a vu les sprinteuses ivoiriennes Koné Maboundou et Gbai Jessica glaner respectivement les médailles d’or et d’argent du côté du stade des Martyrs en République démocratique du Congo avec des temps de 11s24 et de 11s38. Gratifiant ainsi la Côte d’Ivoire de sa première médaille d’or et sa quatrième médaille d’argent après 5 jours de compétition. Athur Cissé obtient le bronze sur la finale du 100 m homme.
Il faut noter que les éléphants lutteurs se sont illustrés en lutte libre avec deux médailles d’argent remportées par Amy Youin chez les femmes de moins 76 kg et par Yapi N’dé Caroline chez les femmes de moins 50 kg, Lago Guy Alain s’en sort avec une médaille de bronze chez les hommes de moins 74 kg.
La Côte d’Ivoire remporte une autre médaille d’argent dans la spectaculaire épreuve du football freestyle avec l’équipe de choc composée de Stéphane BOGUI, Kevin Sylvere MOBIO, Bakary DIOMANDE, Paul Hassan TRAORE, Amon Grace ANGBONOU et de l’impressionnant Ignace KASSIO.
La délégation ivoirienne compte donc à son actif 7 médailles, dont une en or, 4 en argent et 2 en bronze.
S.A.O