Connect with us

Autres Sports

Mondial Basketball : Première victoire pour les Eléphants !

Après le premier match raté face à l’Espagne, les Éléphants étaient dos au mur face à l’Iran ce 28 Août.

Le suspens était à son comble entre la Côte d’Ivoire et l’Iran ce matin du 28 Août. Les deux nations avaient l’obligation de gagner ce deuxième match au risque de se faire éliminer de la coupe du monde. L’enjeu était de taille ! Mais les Éléphants ont pu éviter de justesse la débâcle.

Menés au premier quart temps 20 à 15, Cédric Bah et ses coéquipiers ont su redresser la barre en finissant la première mi-temps avec 2 points d’écart (37-35). Le deuxième période s’annonçait déjà chaude pour les hommes de Dejan Prokic qui se sont fait reprendre en perdant le troisième quart temps par deux points également (54-56).

Le dernier quart temps décisif a été beaucoup plus difficile pour Zouzoua et ses camarades qui ont eu du mal à s’imposer aux rebonds offensifs. Au coude à coude les deux équipes se sont maintenues jusqu’au bout du bout où les vices champions d’Afrique ont fini par prendre le dessus avec 2 points de plus que leur adversaire. Par le score finale de 71 – 69 les Éléphants arrachent leur première victoire au bout du suspens. Prochain adversaire, le Brésil le mercredi 30 Août, un match crucial pour la qualification en huitièmes. 

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */