Connect with us

Autres Sports

Assemblée Générale Ordinaire : Un bilan positif pour l’ASEC Mimosas


L’Asec Mimosas a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le dimanche 13 août 2023 à la bourse du travail de Treichville. Il était question de présenter le bilan des activités précédentes et de se projeter sur les enjeux à venir du club. Les points importants abordés ont été le rapport moral de la saison sportive 2022-2023 et le bilan financier de l’année 2022.

Le dimanche 13 août 2023, la messe des Jaune et Noir a été dite du côté de la bourse du travail à Treichville. Venus nombreux à l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire, les Actionnaires sont repartis satisfaits des informations communiquées par le Conseil d’Administration. Au titre du rapport moral, les voyants sont au vert pour les Mimosas avec une très belle saison 2022-2023 couronnée par le 10ème doublé du club. Au total, l’équipe masculine de football a disputé 51 matchs et remporté deux trophées dont la Ligue 1 LONACI et la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire. Sans oublier le brillant parcours de Kramo Aubin et ses coéquipiers en Coupe de la Confédération CAF, soldé par une élimination aux portes de la finale face à l’USM Alger.

Cette saison a vu également le retour de la section féminine de football qui s’est adjugé le titre de championne de Division 2 et monte par ricochet en Division 1. Toujours du côté des femmes, mais cette fois au volleyball, les Mimosas ont repris leur titre en s’offrant le doublé, Championnat-Coupe Nationale.

En ce qui concerne le bilan financier, les assises de l’année 2022 ont permis un résultat net positif de 1, 006 milliards de FCFA, contre 72 millions de FCFA au cours de l’exercice précédent. En même temps, le Conseil d’Administration a profité pour annoncer par le biais de son responsable équipementier, Congo Brahima, le retour officiel de l’équipementier technique KAPPA pour les trois prochaines saisons.

Au titre des enjeux sportifs à venir, notamment pour la saison 2023-2024, le club a enregistré 10 nouvelles recrues et 6 départs majeurs, dont Yao Attohoula (en fin de contrat), Kramo Aubin (en fin de contrat), Zougrana Mohamed (Transféré au Mouloudia d’Alger), Zouzoua Pacôme (Transféré au Young Africans, Tanzanie), Oura Anicet (en fin de contrat) et Coulibaly Souleymane (parti en prêt en Israël).

Le Conseil a rappelé que l’objectif immédiat de cette saison sportive est la qualification du club pour la phase de groupe de la Ligue des Champions CAF, en franchissant les matches de barrage. Concernant le patrimoine, le Conseil d’Administration a annoncé que le projet « Gboro Gbata », débuté depuis un an maintenant, sera livré au mois de juillet 2024. De manière générale, l’Asec Mimosas termine avec un bilan positif, à la grande satisfaction des fans. 

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */