Connect with us

Autres Sports

9ème jeux de la francophonie : la Côte d’Ivoire termine à la 7ème place !

Clap de fin en ce dimanche 06 Août pour les 9ème Jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo. Après 10 jours de compétition, Kinshasa dit au revoir à environ 3000 athlètes venus de 50 pays, dont la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire s’est particulièrement illustrée au cours de ces jeux. Nos Éléphants ont été impériaux sur la piste d’athlétisme, notamment dans les épreuves de vitesse. En effet, sur 100 m et 200 m, les jeunes pépites de l’athlétisme ivoirien, Koné Maboundou et Gbaï Jessica, se sont emparées des médailles d’or et d’argent à tour de rôle. Chez les hommes, Arthur Cissé Gue a remporté le bronze sur 100 m, avant de conduire le relais 4×100 m à la médaille d’or dans ladite épreuve, tandis que Cheickna Traoré, protagoniste du relais 4×100 m, a dominé le 200 m pour s’attribuer sa deuxième médaille d’or.

La lutte a été, tout comme l’athlétisme, une autre discipline phare qui a vu nos pachydermes briller. Youin Amy et Yapi Ndé Caroline, après avoir gagné les médailles d’argent respectivement chez les moins de 76 kg et 50 kg, ont triomphé en lutte africaine avec 2 médailles d’or. Sans oublier la médaille en bronze de Lago Guy Alain chez les moins de 74 kg hommes.

Toujours sur le tatami, mais cette fois-ci au judo, Polneau Badjog Marie Claude a réussi à ramener le bronze chez les plus de 78 kg.

Le drapeau orange, blanc et vert a également été aperçu sur la deuxième marche de l’épreuve de jonglerie. Ignace Kassio et sa bande remportent ainsi la médaille d’argent dans cette épreuve.

L’hymne abidjanais a donc retenti fièrement à 6 reprises pendant ces Jeux de la Francophonie. Et c’est justement l’équipe ivoirienne de chanson qui permet à la Côte d’Ivoire d’ajouter à sa galerie une autre médaille en bronze.

La délégation ivoirienne termine donc ces 9ème Jeux de la Francophonie avec un total de 15 médailles, dont 6 en or, 5 en argent et 4 en bronze, se classant ainsi à la 7ème place au classement général.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */