Connect with us

Autres Sports

9ème Jeux de la francophonie : A deux jours de la fin de la compétition, la Côte d’Ivoire hors du top 10 !

8 jours après le début des 9èmes Jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo, il faut noter que la compétition est véritablement rude. En effet, les adversaires ne font aucun cadeau sur les pistes, les terrains et les tatamis. Ces jeux sont actuellement dominés par la délégation marocaine, qui compte 44 médailles, dont 15 en or. La Côte d’Ivoire, quant à elle, pointe à la 12ème place avec un total de 8 médailles.

C’est sur la piste de vitesse et en lutte libre que les éléphants ont été les plus performants. Effectivement , les médailles d’or ivoiriennes proviennent des performances de Koné Maboundou sur l’épreuve du 100 m féminin et du relais 4x100m de l’équipe masculine composée de Nehemie N’goran, Cheickna Traoré, Ibrahim Diomandé et d’Arthur Cissé Gue, sans oublier la médaille d’argent de Gbaï Jessica sur 100m dames et le bronze d’Arthur Cissé Gue sur 100m hommes.

En ce qui concerne la lutte libre, nos pachydermes s’en sortent avec deux médailles d’argent chez les moins de 76kg et les moins de 50kg dames, remportées respectivement par Amy Youin et par Yapi N’dé Caroline. Chez les hommes de moins de 74kg, Lago Guy Alain s’est emparé du bronze.

Enfin, le football freestyle est l’épreuve qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa 4ème médaille d’argent et la 8ème de sa galerie. Ce laurier est le fruit des performances de Ignace Kassio, Stéphane Bogui, Kevin Sylvere Mobio, Paul Hassan Traoré et d’Amon Grâce Angbonou.

Il reste encore deux jours de compétition pour garnir davantage l’armoire des médailles de nos éléphants. En espérant idéalement entendre à nouveau les douces notes de l’abidjanaise s’envoler dans les rues de Kinshasa.

S.A.O

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */