Connect with us

Football

Le nouveau défi de Jérémie Boga

Le 25 juillet 2023, en provenance de l’Atalanta Bergame en Italie, Jérémie Boga a atterri à l’OGC Nice en Ligue 1 française. Après un passage au Stade Rennais en 2015, l’international ivoirien revient en France pour un nouveau défi.

Crack depuis son enfance, Jérémie Boga est challengé depuis son jeune âge. De son explosion précoce dans les quartiers de Marseille, en passant par l’académie de Chelsea FC, le Stade Rennais, le club de Grenade en Espagne ou encore Birmingham City en Championship, il n’a fait que progresser au fil des années. Mais c’est du côté de l’Italie dans le club de Sassuolo que la carrière du jeune ivoirien va vraiment prendre de l’ascension. En effet, deux ans après son arrivée à Sassuolo, Boga est désigné meilleur dribleur de la Serie A à l’issu de la saison 2020-2021. Avec le club italien, il a disputé en tout 98 matchs, marqué 18 buts et délivré 6 passes décisives. Ses performances de dribleur lui valent l’intérêt de plusieurs clubs dont l’Atalanta Bergame où il est prêté en janvier 2022 pour une durée de six mois. Revenu de prêt à la fin de la saison, 2021-2022, il est finalement transféré dans le club bergamasque en juillet 2022. Après une saison plus qu’aboutie, durant laquelle il a disputé 25 matchs, inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives, l’international ivoirien (12 sélections, 1 but) revient en France pour une nouvelle étape de sa carrière.

Le nouveau défi niçois

Titulaire indiscutable partout il est passé jusque-là en dehors de Chelsea FC, Jérémie Boga (26 ans), est revenu en France pour un nouveau défi. Le 25 juillet dernier, l’attaquant ivoirien a paraphé un contrat de 5 ans avec l’OGC Nice pour un montant estimé à plus de 18 millions d’euros, soit 12 milliards de FCFA. « Je sentais que c’était le moment pour moi de revenir en France et le projet qui m’a emballé, c’est celui de l’OGC Nice. Je suis complètement en phase avec le discours des dirigeants », a-t-il confié dans le communiqué officiel du club. Deuxième recrue du mercato du club azuréen, Jérémie Boga vient renforcer un secteur offensif peu prolifique durant la saison écoulée (48 buts en 38 matchs).

Le club peut dorénavant se vanter d’avoir une menace offensive supplémentaire. L’international ivoirien devrait normalement évoluer sur le côté gauche de l’attaque niçoise, son poste de prédilection. « Le club est ambitieux, moi aussi. Je viens pour performer très rapidement et aider l’équipe à aller le plus haut possible », s’est-il exprimé dans le même communiqué du club.

A l’OGC Nice, Jérémie Boga retrouve son ancien coach de Sassuolo Francesco Farioli avec qui, il a gardé de bons rapports et qui aurait joué un rôle dans son choix pour la Côte d’Azur. « Les discussions que j’ai pu avoir avec Francesco Frarioli, que j’ai très bien connu à Sassuolo, m’ont conforté dans mon choix », reconnait-il dans ledit communiqué. A cinq mois de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ce nouveau challenge qui s’annonce, déjà bien, pour l’Eléphant devrait lui permettre d’améliorer ses performances et d’intégrer la liste officielle des 23 « commandos », en janvier prochain.  

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */