
Après une saison de lutte au maintien en Ligue 1, l’heure est au bilan à Bouaké FC. Le club a tenu son assemblée générale le samedi 22 juillet 2023 au Centre Culturel Jacques AKA de Bouaké. Elle a porté sur le bilan financier de la saison, le changement de statut juridique du club, l’arrivé d’un nouveau sponsor et la nomination d’un nouveau Président d’honneur.
41 millions de FCFA, c’est le déficit budgétaire qu’enregistre Bouaké FC à l’issu de la sison sportive 2022-2023. Selon le Président Issa Diabaté, « les nombreux déplacements durant le championnat » sont la raison principale de ce gap financier. Le club a malgré tout pu se maintenir à la dernière journée du championnat à 2 points de la zone relégable avec 31 points.
Au niveau juridique, le club passe un cap en quittant le statut d’association sportive à celui de société sportive, ouvrant de ce fait les portes aux futurs actionnaires. Le club a par ailleurs rajouté une couleur supplémentaire à ses couleurs habituelles (bleu blanc). La couleur orange-noire a été rajouté en référence à la ville de Bouaké, symbolisée par l’orange.
Cette assemblée générale a vu également la nomination d’un nouveau Président d’honneur en la personne d’Amadou Koné, Ministre des transports de Côte d’Ivoire. Ce dernier serait prêt à accompagner le club bouakois dans le recrutement des joueurs pour la saison 2023-2024 à venir. Au cours de cette assemblée, l’entreprise MIBEM a été annoncée par Président comme le nouveau sponsor officiel du club. La saison s’annonce déjà à Bouaké FC.
Salia Dramé
