Connect with us

Football

Infrastructure sportive : Enfin un stade au nom de Laurent Pokou !

Le vendredi 07 avril 2023 lors de la pose de la première pierre de l’Agora de Dimbokro, le ministre des sports, Claude Paulin Danho a donné les noms qui seront attribués aux deux nouveaux stades de la Côte d’Ivoire, notamment celui de Yamoussoukro et de San Pedro.


Enfin ! il n’était pas trop tôt, pour la première fois un stade national portera le nom d’une légende du football ivoirien et non des moindres. Le 07 avril 2023, le ministre Danho Paulin a annoncé que le nouveau stade de San Pedro, qui abritera des matchs la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, portera le nom de Laurent Pokou, la légende du football ivoirien. L’homme d’Asmara, recordman du plus grand nombre de buts (5) lors d’un seul match de phase finale de CAN ne pouvait espérer mieux à la veille de la 34ème édition de la compétition qui se déroulera sur ses terres.

Après avoir raccroché ses crampons au début des années 1980, celui qu’on surnommait Ballon Fatchê (papa de ballon) n’a pas manqué d’éloges et d’hommages, tant en Côte d’Ivoire qu’en France, où il a fait les beaux jours du Stade Rennais. Cette ultime reconnaissance nationale est sans doute l’une des plus importantes depuis son décès le 13 novembre 2016.

Rappelons que selon le ministre Danho Paulin, l’autre stade à savoir celui de Yamoussoukro portera le nom de Charles Konan Banny, ex-Premier Ministre de la Côte d’Ivoire. Sans oublier celui de Korhogo déjà baptisé Amadou Gon Coulibaly. A quand un stade baptisé Didier Drogba ou Yaya Touré ?

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */