Connect with us

Football

Football: Axel, le fils de Bamba Ladji chez les éléphants ?

Fils de Bamba Ladji Yacouba, ex goaleador de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Axel Bamba a dit oui aux Eléphants.

Après avoir résisté aux nombreuses sollicitations de la sélection française depuis sa période cadette, Axel Bamba (23 ans) a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine la Côte d’Ivoire. Né à Zurich en Suisse, le fils de Bamba Ladji, ex buteur de l’Africa Sport et des Elephants de Côte d’Ivoire depuis son jeune âge n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de jouer pour la patrie de son père.

Dans un article paru en 2018 sur le site levuvuzela.net, le gamin de 16 ans à l’époque affirmait : « Je veux jouer avec la Côte d’Ivoire. C’est mon pays, le pays de mon père et de la mère. J’aime la Côte d’Ivoire et je veux faire comme mon père, c’est à dire jouer pour mon pays ». Jusque là le roc défensif, formé au Paris FC où il a fait ses premiers pas en tant que professionnel, n’a pas encore eu sa première sélection avec les Éléphants.

Haut de 1,85 m avec 89 kg Axel Bamba évolue présentement du côté de l’Espagne dans LaLiga 2 avec le Sporting Gijon où il a atterri l’été dernier après 13 ans passés au Paris FC. Actuellement en pleine rééducation ( blessé depuis le 03 novembre dernier) Axel se sent plus que jamais prêt à venir défendre les couleurs de son pays de cœur, la Côte D’ivoire qui organisera la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février 2024. Un « commando » de plus pour le sélectionneur Jean Louis Gasset.

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */