Connect with us

Autres Sports

Boxe: Mikael Taha le nouveau champion de France

Le vendredi 31 mars dernier le franco-ivoirien Yves Mikael Taha a créé la surprise à Dunkerque, en détrônant le champion de France des poids super-légers, Hassan Amzile.

Une odeur de revanche sentait le soir du 31 mars 2023 du côté de Grande-Synthe en France. Le franco-ivoirien Yves Mikael Taha (10 v, 2 d, 1 n) affrontait pour la deuxième fois Hassan Amzile le champion de France en titre des poids super-légers (5v, 1d). Dans un combat maîtrisé, Mikael Taha, s’est imposé par points (97-93, 97-93, 98-92), décrochant ainsi son premier titre de champion de France des poids super-légers.

Au premier round le champion français Hassan Amzile semblait maîtriser en allongeant son direct du bras avant avec un positionnement hors de portée rapidement exécuté. Mikael Taha au prochain round, envoyait son large crochet gauche à la face du champion en titre tout en bloquant ses remises avec une garde solide.

Round après round le boxeur de 28 ans, natif de Grand-Bassam (Cote d’Ivoire), s’imposait dans ce combat en rééditant les techniques qu’il avait spécialement préparées pour cette revanche, sans pour autant faiblir contrairement à son adversaire qui voyait du rouge.


« Nous connaissions ses points forts et ses points faibles, nous avons travaillé pour contrer sa grande taille et sa boxe à distance. Nous nous étions préparé pour faire dix rounds à fond en lui rentrant dedans, la stratégie était de gagner la bataille du physique. Je me suis fait violence, pour aller chercher ce titre, j’étais fatigué mais il l’était encore plus que moi. », confesse le nouveau champion de France.

Rappelons que la première confrontation entre les deux boxeurs avait eu lieu en 2021 en finale de la coupe de France et Hassan Amzile s’était imposé. Il était donc impératif pour Mikael Taha de réagir.


Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */