L’Union des Footballeurs Professionnels de Cote d’Ivoire a signé un partenariat ce vendredi 24 mars 2023 avec Auto24, structure de vente de véhicules d’occasion. La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux de ladite structure sise à Treichville zone 3. Cette cérémonie a vu la remise des clés d’un véhicule au Président de l’UFPCI, Zoro Marc de la part du Directeur Général de Auto24, Aristide Vanga.
L’UFPCI et AUTO24, un partenariat ambitieux, une voiture à la clé
« L’UFPCI se porte bien », ce sont les mots du Président Zoro Marc lors de la cérémonie de signature du nouveau partenariat avec AUTO24 le vendredi 24 mars 2023 au siège de ladite entreprise. L’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI) dans le développement de ses activités s’est attachée le service de AUTO24, une entreprise de vente de véhicules d’occasions certifiées, dirigée par Aristide Vanga. Pour ce dernier, par ailleurs Directeur Général : « AUTO24 a décidé d’accompagner l’UFPCI avec un contrat de six mois afin de montrer le nouveau visage des jeunes ivoiriens engagés pour le développement de la Côte d’Ivoire et du football ». Il s’agit d’un partenariat ambitieux qui réjouit le Président Zoro Marc : « nous sommes très heureux d’être avec AUTO24 qui est un partenaire de qualité, de grande vision et qui est là pour nous soutenir », a-t-il lâché.
Pour sceller ce partenariat, le DG de AUTO24, après la signature du contrat s’est engagé à remettre les clés d’un véhicule de type SUV au Président Zoro Marc. Ce dernier n’a pas caché sa joie dès la réception de ces clés. « Ce véhicule va servir à aller voir les joueurs parler avec eux, les sensibiliser et leur porter le message de l’UFPCI à Abidjan et à l’intérieur du pays » a indiqué Zoro Marc.
Une union pour le bien des footballeurs locaux
La bataille de l’UFPCI consiste à l’amélioration des conditions de vie des footballeurs locaux et AUTO24 vient s’inscrire dans ce sens. C’est ce qu’à fait savoir le DG Vanga en précisant : « à travers ce partenariat on attend de l’UFPCI, de mettre à disposition tous les moyens pour que les joueurs locaux soient dans de bonnes conditions. On vient en tant que soutien ». Pour le président Zoro Marc, il s’agit d’une bataille qui continue. « L’UFPCI continue de travailler et comme on l’a dit on ne vient pas en belligérant, on vient pour apporter, on vient pour construire voilà pourquoi AUTO24 qui a la mentalité et l’identité de constructeur vient avec nous pour construire et apporter notre pierre à l’édifice pour ces jeunes footballeurs en Côte d’Ivoire », a signifié l’ancienne gloire des Eléphants, avant de conclure : « le DG a beaucoup de chose pour les joueurs, qu’est-ce qui prouve que demain le meilleur joueur du championnat n’ait pas une voiture offerte par AUTO24 ? qu’est-ce qui prouve que la meilleure équipe du championnat n’ait pas un mini car de 32 places de la part de AUTO24 ? C’est ça le partenariat et L’UFPCI s’engage à maintenir cette confiance pour que AUTO24 puisse toujours nous accompagner ». Tout compte fait, l’union est scellée pour six mois et la présence des membres d’équipe des deux entités à cette cérémonie témoigne de l’engagement des deux parties pour « le bonheur » des footballeurs ivoiriens.
Salia Dramé