Connect with us

CAN

Éliminatoire CAN Côte d’Ivoire 2023: Les Éléphants gardent la tête aux Comores

La logique a été respectée le mardi soir du côté de Moroni aux Îles Comores. Les Éléphants après s’être imposés par deux buts d’écart (3-1) lors de la troisième journée à Bouaké, sont allés s’imposer chez l’adversaire cette fois sans encaisser de but (2-0). Les artificiers cette fois sont venus du milieu de terrain. D’abord Ibrahim Sangaré à la 36ème minute puis Franck Kessié à la 58ème minute. Après cette victoire, les « commandos » de Jean Louis Gasset gardent la tête de la poule H avec 10 points devant la Zambie 9 points. Les hôtes comoriens restent à la 3ème place avec 3 points et le Lesotho bon dernier avec 1 petit point.

Cette trêve qui a vu la 3ème et 4ème journée des éliminatoires s’achève avec les noms des premiers pays qualifiés pour la CAN ivoirienne. Parmi ces pays figurent des grands du continent notamment le Sénégal champion d’Afrique en titre, le Maroc, récent demi-finaliste de la coupe du Monde, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Burkina Faso. Certains noms comme le Ghana, le Nigeria, le Cameroun, le Mali et la Guinée sont en train de préparer leurs bagages pour le pays de Didier Drogba.

Les Éléphants déjà qualifiés d’office devront faire face à ces redoutables adversaires pour tenter de détrôner le Sénégal et garder la coupe à la maison. Une mission difficile mais pas impossible pour les « commandos » de Gasset. 

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN

/* ]]> */