Eliminatoire CAN Côte d’Ivoire 2023 : Coup dur pour Jonathan Bamba
Connect with us

CAN 2023

Eliminatoire CAN Côte d’Ivoire 2023 : Coup dur pour Jonathan Bamba

Eliminatoire CAN Côte d’Ivoire 2023 : Coup dur pour Jonathan Bamba

C’est forfait pour Jonathan Bamba. L’ailier de Lille sélectionné le mercredi 15 mars dernier par le sélectionneur des Eléphants Jean Louis Gasset ne viendra pas en équipe nationale pour cette première trêve de 2023. Celui qui venait de voir sa première sélection ne jouera malheureusement pas de sitôt son premier match avec les Eléphants. La cause, le sociétaire du LOSC s’est blessé pendant le dernier match du club face à Toulouse FC le samedi 18 mars 2023.

Le joueur est contraint de manquer les deux prochains matchs contre les Comores le 24 et 28 mars. « Appelé par Jean Louis Gasset pour disputer la double confrontation Côte d’Ivoire/Comores comptant pour les 3e et 4e journées des Eliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, Jonathan Bamba ne pourra pas honorer sa première sélection », a indiqué la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

C’est un coup dur pour la sélection ivoirienne qui venait de récupérer l’une de ses meilleures pépites en Europe mais également un coup dur pour le joueur qui avait décidé de défendre les couleurs de sa patrie. Jusque-là, la nature de sa blessure n’a pas été communiquée ni par le LOSC ni par la FIF.

Le joueur de l’Atalanta Bergame en Italie, Jérémie Boga est donc désigné par Jean Louis Gasset pour pallier à cette absence. En entendant les détails sur sa blessure, le baptême de Jonathan avec les Eléphants ne se fera pas de sitôt.

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN 2023

/* ]]> */