Connect with us

Football

Norvège : Datro Fofana , le nouveau Haaland

Le club norvégien de Molde espère atteindre les sommets cette saison. Pour cela, il compte s’appuyer sur son nouveau prodige : l’Ivoirien Datro Fofana David.

Le football va vite. Datro Fofana David ne dira pas le contraire . Lui qui est arrivé à Molde en Norvège il y a seulement une saison mais qui s’est acclimaté à la vitesse d’une comète à ce nouveau championnat. L’international ivoirien de 19 ans cartonne en ce début de saison. Il en est déjà à 10 matchs pour 6 réalisations et un passe décisive.  De quoi enflammer les tabloïds qui le comparent déjà à Herling Haalnd, l’ancienne terreur du championnat norvégien, aujourd’hui à Manchester City ( Premier League, Angleterre). Mais le joueur formé à Abidjan City et révélé à l’Afad ( Ligue 1 ivoirienne) a une autre idole et un club de cœur.
<< Chelsea est mon club préféré depuis que je suis petit. Didier Drogba a joué là-bas  et donc ils ont toujours été mon club. Alors c’est mon rêve >>, confie-t-il dans un entretien au média Nordisk relayé par Footmercato. Avant d’atteindre ces sommets, l’Ivoirien a plusieurs objectifs cette saison avec son club.

Dompter la Norvège et l’Europe

Datro est très affûté en ce début de saison. De quoi donner beaucoup d’espoir à ses coéquipiers et à ses dirigeants car Molde vise haut. Les Bleu et Blanc s’apprêtent à disputer le 2e tour qualificatif de l’Europa League. Mieux, ils visent clairement le titre de Champion, après avoir gagné la Coupe de Norvège durant l’exercice écoulé. Pour cela, Datro devra beaucoup travailler .  Surtout ses points faibles .
<< Vous voyez qu’il y a un énorme potentiel chez le garçon avec le ballon …Nous devons travailler à le structurer sans ballon. Nous sommes en bonne voie. Tout le mérite lui revient >>, dit son coach Erling Moe. Des qualités athlétiques et techniques qui font déjà saliver certains grands d’Europe.  Mais ses dirigeants ne veulent pas brûler les étapes.  << Il a besoin de se battre à un bon niveau. Après,  on verra tout ça. Mais pour le moment, je ne pense pas que nous devons faire la publicité pour Chelsea,  Barcelone et autres >>, conclu le technicien scandinave. Avant de toucher les Étoiles, Datro veut d’abord mettre tout le monde d’accord au pays du Soleil de minuit. Et il semble bien parti pour réussir.

Sanh Séverin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Football

/* ]]> */