Connect with us

Football

Interview Souleymane Sidibé ( Président du Stade d’Abidjan): ” Le Stade arrive….”

Le Stade d’Abidjan évoluera la saison prochaine en Ligue 1 ivoirienne au terme d’une saison bien maîtrisée. Souleymane Sidibé, le président des Bleu et Rouge annonce déjà les couleurs dans l’interview qu’il a accordé à Abidjansports.net.

  • Président, quelques jours après votre montée en Ligue 1, quel est le sentiment qui vous anime ?
    Vous me donnez là, l’occasion de remercier les joueurs qui avaient pris l’engagement en début de saison de retrouver l’élite..Ils ont tenu promesse. Il faut aussi remercier le coach, Oussou Israël. Il a eu du mérite. A son arrivée, il n’y avait que cinq joueurs. Il a su créer un groupe et bâtir une équipe. Je voudrais remercier l’ensemble de mes collaborateurs. Et aussi l’amicale des anciens joueurs du Stade d’Abidjan. Ces anciens ont été d’un apport appréciable avec leur sage conseil.
  • Quel a été le secret de cette remontée ?
    La discipline. Les joueurs étaient à l’écoute de leur coach. Nous avons aussi mis une politique de management qui a bien fonctionné. Elle prenait en compte les préoccupations des athlètes. Ils ont été régulièrement payés. Les primes de match étaient payés automatiquement après la victoire. Avec à la clé, ce petit secret de primes évolutives. De 5000 francs, nous nous sommes retrouvés à près de 90 000 francs CFA. J’ai respecté mes engagements vis à vis d’eux. Je ne vais pas aussi oublier le président des supporters. Il a eu la géniale idée de mettre en place un trophée du meilleur joueur après chaque match.
  • Quel sera l’objectif de votre club la saison prochaine ? Il est difficile de se maintenir lorsqu’on arrive au sommet. Mais il y a un dicton qui dit , qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Je peux vous dire que l’encadrement technique sera reconduit. Nous allons mettre les moyens à la disposition de l’entraîneur afin de renforcer l’effectif. Nous ne viendrons pas pour faire de la figuration. Nous visons le titre. Le Stade arrive pour prendre toute sa place. Je dirais à mon frère et ami, Me Roger Ouegnin, que le Stade arrive.
  • A quel niveau se situe les travaux de votre complexe sportif à Bingerville? Vous savez que ce n’est pas facile. Le sponsor principal du Stade d’Abidjan, est la société Oribat que je dirige. La mairie de Marcory, nous vient en aide à hauteur de 20 millions. Sans oublier la subvention de la Fédération. Pour l’année prochaine, notre budget est estimé à environ 350 millions. Mais la construction du club est aussi notre objectif. Les travaux du complexe sportif avance au niveau de Jacqueville. Nous allons d’abord finir le terrain d’entraînement, car c’est l’outil de travail. Notre priorité, c’est de finir le terrain d’entraînement. Si tout se passe bien, en janvier prochain, nous allons commencer à utiliser ce terrain. Interview réalisée par Choilio Diomande.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Football

/* ]]> */