Connect with us

CAN

Lesotho-Côte d’Ivoire  ( 2e journée éliminatoires CAN 2023) : 0-0

Les Éléphants calent à Johannesburg !

Il n’y aura pas de passe de deux pour Gasset et ses poulains. Ils ont connu leur premier couac de ces éliminatoires de la CAN 2023 avec le match nul 0-0 face au Lesotho cette après-midi. Et ce  malgré une nette domination ivoirienne.
Une première partie enlevée de la part des Éléphants.  Avant d’atteindre la demi-heure de jeu, les Ivoiriens étaient à  sept corners contre zéro pour leurs adversaires.  C’est dire qu’ils ont dominé mais ni Gradel,  Zaha, Kouamé , très remuants sur le front de l’attaque, encore moins Aurier, sur une tête smashée ( 21′), n’ont pu tromper Benedict,  le portier du Lesotho. Puis le soufflet est retombé légèrement , passé la 30e mn. La domination ivoirienne redevient outrageuse,  avec 10 corner au total,  mais elle est restée stérile. A la pause, le score est de 0-0.

Au retour des vestiaires,  Gasset fait rentrer Agbadou à la place de Kossounou pour solidifier la défense. Ghislain Konan suppléé Kamara sur le flanc gauche défensif.  Au milieu et en attaque, Jérémie Boga , Konaté Karim et Akouokou Paul remplacent Gradel , Seri et Kouassi Evrard. Cela ne change rien aux phases offensives qui peinent à aller au bout. Les Éléphants jouent au petit trot, cherchant des failles alors que la moitié de l’équipe est statique. Le jeu manque de variété. Le réalisme n’est pas au rendez-vous.  Les pachydermes terminent la partie par un 0-0 et restent invaincus en deux matches. Ils totalisent 4 points et restent leaders de leur groupe devant la Zambie et les Comores ( 3 pts tous deux). Pour le jeu, il va falloir repasser en septembre.

S.S.

Le Onze ivoirien

Badra Ali

Aurier, Kossounou,  Kanon, Kamara

Seri , Gradel,  Sangaré

Kouassi, Zaha, Kouamé

COACH : Jean-Louis Gasset

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur CAN

/* ]]> */