Connect with us

Football

Élection à la FIF : Le commando de la Renaissance est là !

Didier Drogba a présenté son comité exécutif et son programme << Renaissance >> ce jour, dans un hôtel de la place. Un commando de 19 personnes, de compétences multiples dans les secteurs des banques, du droit, de la gestion , de la finance, du sport. Bref, la liste Didier Drogba est un  condensé d’expériences pour ramener le football ivoirien au premier plan.

<< Je suis heureux que vous soyez venus nombreux…C’est avec fierté que je viens vous présenter les membres de mon comité exécutif.  J’avais hâte de vous présenter le projet Renaissance . Le football est un sport rassembleur. Le football nous concerne tous et toute. Les réseaux sociaux sont des lucarnes car nous sommes à l’été du digital.  Il est temps que l’institution évolue dans le sens de la bonne gouvernance, de la transparence afin que les acteurs puissent en vivre. Je veux unir et réunir autour des valeurs fondamentales du sport . Je viens avec la conviction qu’il est urgent de se tourner vers les valeurs humaines. Ce que vivent les acteurs n’est pas normal. Les acteurs du foot ivoirien sont piégés par un système qui leur fait accepter l’inacceptable. Les présidents de clubs sont les personnages centraux dans le dispositif . Je souhaite leur donner des moyens. Les joueurs peinent à retrouver espoir. >>, a-t-il débuté son speech pour planter le décor. Il a ensuite tenu à dérouler le contenu du projet.

<< Les acteurs sont au centre du projet. Il est primordial de revoir leur statuts. Il faut moderniser les infrastructures afin d’accroître les performances et révéler de nouveaux talents. Je m’engage à poser des actions fortes à l’endroit des acteurs. Le projet Renaissance est avant tout un projet sociétal… On pourrait faire passer le championnat à 16 voire 18 équipes. Il y aura des play offs en Ligue 2, en D3 pour faire grimper les audiences. Dès mon  élection, je donnerai une subvention aux clubs pour terminer leurs championnats >>, a-t-il promis sous un tonnerre d’applaudissements. Face à l’inquiétude de certains de ne pas le voir toujours accompagné par une pléthore de présidents de club, Drogba a rassuré définitivement.

<>, a conclu l’ancienne terreur de Stamford Bridge.

Sanh Séverin

Le Comité exécutif

Didier Drogba , ex-footballeur, Ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé
Koné Abdoulaye,  Pdt AS Denguélé
Anzouan Kacou , cadre financier,  Pdt Séraphins
Koffi Kouassi Jean-Jacques , Pasteur, pdt Schadrac
Marc Wabi
Charles Kié
Daouda Coulibaly
Jean Louis Mennan Kouamé
Mme Maleka Mourad Condé
Bogui Bia Yaud
Mbahia Bamba Maferima
Akaffou Adèle, Commissaire divisionnaire
Seni Allard Marie Ernest , avocat
Dibi Serge , expert gestion projet CNPS
Sissoko Kadiatou,  administratrice de société
Paul Ledjou, directeur de société
Dia Mamadou , pdt LYS Sassandra
Lynda Aphing-Kouassi , Directrice de société
Sangaré Mohamadou, consultant sportif
Zoro Marc, ancien footballeur opérateur économique

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Football

/* ]]> */