Connect with us

Football

Didier Tebily Yves Drogba : ” Je veux apporter quelque chose à mon pays”

<<Tout simplement depuis plus de 3ans maintenant que je pense à ça…
Parce que j’ai eu l’occasion de jouer au plus haut niveau et j’ai terminé en 2ème division Américaine où  j’ai joué avec des jeunes joueurs qui ont 17 ans, 18 ans et 19ans dans mon équipe.
Et quand je vois qu’ à cet âge et même à ce niveau ils ont des opportunitées de pouvoir briller dans leur propre championnat, leur propre club, dans leur propre pays…
Alors je me suis dit mais le niveau de 2ème division là-bas est bon. Ici on a des talents, on n’a rien envier à ces jeunes là…
La preuve quand on regarde l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde, plus de la moitié sont d’origine africaine.
Donc on a le potentiel…

1-Mais qu’est ce qui fait qu’on ne passe pas le premier tour de la Coupe du monde …?
2-Qu’est ce qui fait qu’ on remporte une CAN tous les 20 ans ???
3-Qu’est ce qui fait que les joueurs d’ici se retrouvent tous dans des pays comme la Thaïlande, la Russie, la France sans rien ???
4-Qu’est ce qui fait que moi International Ivoirien on va jouer en Autriche, je rencontre une dizaine et une quinzaine d’Ivoiriens qui sont là, qui s’ennuient et qui ne font rien parce qu’ils ont voulu simplement jouer au football et ici on ne les payait pas ???
5-Qu’est ce qui fait que lorsque je veux me lancer dans cette course à la fédération, on dit que les présidents de clubs sont des menteurs, sont des voleurs alors que je pense qu’ils ne sont pas juste respectés à leur juste valeur ?
Voilà tout simplement pourquoi j’ai envie d’apporter quelque chose à mon pays, au football Ivoirien.
JE PENSE QUE JE SUIS LÉGITIME POUR BRIGUER CE POSTE
J’ai fait 12 ans en équipe nationale, 8 ans étant Capitaine, je suis le meilleur buteur de la sélection, j’ai plus de 100 sélections, donc je connais mon pays, ma nation, la fédération, je connais comment elle fonctionne donc ayant tous ces éléments je me suis dis que OUI si je peux apporter quelque chose à mon pays c’est le moment.
Comme c’est pas moi qui décide, mais je me dois dire qu’il y a de l’adversité certes mais malheureusement elle n’est saine!!!
Et personne ne m’a attaqué sur mon programme,c’est que quelque part je suis dans le vrai, je suis dans le vrai…
Et si on m’ attaque sur autre chose que mon programme c’est que je DÉRANGE..
POURQUOI JE DÉRANGE ???
Quelqu’un qui vient avec l’intention d’aider son football, d’aider son pays comment peut-il déranger ?
Alors je me pose des questions qui ne trouvent pas des réponses ?
Alors si vous avez des réponses pour moi n’hésitez pas…. >>

Source ( Friedrich Neumann)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Football

/* ]]> */