Connect with us

Football

Sénégal- Égypte : Une finale pour rentrer dans l’histoire !

Ça y est ! L’affiche de la finale de la CAN 2021 qui se joue en ce moment au Cameroun est connue. Elle opposera le Sénégal,  vainqueur du Burkina Faso (3-1) à l’Égypte, qui a sorti le pays organisateur,  Cameroun , hier à Yaoundé au terme d’une séance de tirs au but sans suspens (3-1, 0-0 a.p.).

Des deux finalistes,  les Pharaons, avec leur 7 titres continentaux , partent favoris . Un costume qu’ils n’ont, jusque-là,  pas endossé dans cette CAN où ils ont avancé masqués. Avec un bloc équipe solide et une mentalité à toute épreuve , ils ont disputé deux  prolongations en 3 rencontres pour atteindre l’étape finale . Et ils espèrent un 8e titre continental qui les feraient rentrer encore plus dans l’histoire du football africain.

Quand aux Sénégalais,  ils sont plus que jamais maîtres de leur destin. ” Nous voulons ce trophée…” , a déclaré le coach des Lions de la Teranga , Aliou Cissé , au sortir de la brillante victoire face au Burkina Faso en demi-finale. Eux aussi arrivés dans la compétition sur la pointe des pieds, les Sénégalais,  meilleure défense de la Coupe d’Afrique ( 2 buts encaissés en 6 matches), finalistes 2019, rêvent de l’exploit. Ils veulent tous le premier trophée pour leur pays. Avec une défense de fer et un Sadio Mané qui se réveille au bon moment , c’est possible. Rendez-vous dimanche pour l’apothéose.  Qui sera sacré ? Wait and see.

Sanh Séverin , envoyé au Cameroun

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Football

/* ]]> */