Connect with us

CAN 2021

Sénégal- Égypte : 0-0 a.p. ( 4 tab 2)

Le Sénégal remporte sa première CAN !

La finale de la CAN 2021 entre le Sénégal, finaliste 2019, et l’Égypte,  finaliste 2017, a été résumée au duel entre Sadio Mané et Mohamed Salah, et elle a tenu ses promesses. Au bout du suspens, au Stade Olembé de Yaoundé , avec le sacre du Sénégal. Dès la 7e minute, suite à une faute sur Ciss, le latéral gauche sénégalais , Sadio Mané se présentait au point de penalty.

Manque de pot pour lui, son coéquipier en club, Mohamed Salah, indiquait à Gabaski où plonger. Le portier numéro 2 égyptien devenu numéro 1 , après la blessure de Shenawy face à la Côte d’Ivoire,  arrêtait le tir de Mané (0-0, 7e).
Cela a eu le don de fouetter l’orgueil des Lions de la Teranga qui ont multiplié les offensives sans succès. Côté pharaon,  Salah a longtemps buté sur Edouard Mendy. A la pause, les deux formations étaient à 0 but partout.

A la reprise , les deux équipes se rendent coup pour coup mais ni Salah encore moins Mané ne sont parvenus à faire la différence.  Au terme du temps additionnel et de la prolongation, la 3e de l’Égypte depuis les huitièmes, les deux équipes étaient toujours à 0 but au compteur. Il a fallu la séance des tirs au but pour les départager.  Et à ce jeu,  ce sont les Sénégalais,  portés par Sadio Mané,  dernier tireur et buteur face à Gabaski, qui l’ont emporté 4 tirs à 2.  Pour Salah, après 2017 ça fait la 2e finale manquée. 

Sanh Séverin , envoyé spécial au Cameroun

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur CAN 2021

/* ]]> */