Connect with us

Basketball

InfoFIBB : Éliminatoires Coupe du Monde FIBA 2023 – Abidjan accueille la 2è fenêtre du Groupe C

Ce mercredi 23 Février 2022, le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly a animé une conférence de presse en compagnie de son premier vice-président Ouattara Fétigué, du DTN Slobodan Subotic et de Vafessa Fofana, international Ivoirien.

Le Président de la FIBB a révélé l’identité de la ville hôte de la 2e fenêtre des qualifications zone Afrique de la Coupe du Monde 2023, dans le Groupe C. Il s’agit d’Abidjan. “FIBA dans un courrier adressé à la FIBB a répondu favorablement à la demande de la Côte d’Ivoire désireuse d’accueillir la 2e fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023”, a déclaré Mahama Coulibaly face à la presse nationale.

A 5 mois de cette importante échéance, le Président de la FIBB a souhaité que “la Côte d’Ivoire réussisse le pari de l’organisation et le pari de la qualification en faisant un grand pas lors cette fenêtre” qui se tiendra du 1er au 3 juillet 2022, au Palais des Sports de Treichville.

Sur le financement de cette fenêtre, le Président a affiché son optimisme face aux interrogations des journalistes présents. ”Dans les procédures administratives, la communication budgétaire a été transmise à notre Ministre de tutelle et je pense que nous devrions pas avoir de doute quant à l’accompagnement de l’Etat de Côte d’Ivoire pour cette organisation”, a t-il rassuré.

À la suite du Président de la FIBB, Vafessa s’est montré enthousiaste à l’idée de jouer une nouvelle fois devant le.public ivoirien. “Il y’a une bonne dynamique autour des Éléphants depuis l’Afrobasket 2021, ce sera un plaisir pour mes coéquipiers et moi de jouer une compétition officielle devant les Ivoiriens, nos familles et nos amis”, s’est-il réjoui.

Pour rappel, 4 équipes à savoir la Guinée, la République Centrafricaine , l’Angola et la Côte d’Ivoire participeront à cette compétition dans le groupe C.

La Côte d’Ivoire , lors de la première fenêtre s’est bien illustrée avec 3 victoires en autant de sorties. La Côte d’Ivoire entrera en lice le vendredi 1 juillet 2022 face à l’Angola au Palais des Sports de Treichville.

SERCOM FIBB

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Basketball

/* ]]> */