Connect with us

Football

Élection à la FIF : La campagne s’ouvre le 15 mars

Pour ceux qui en doutaient encore,  ils peuvent être tranquilles. Au terme d’une Assemblée générale ordinaire d’Approbation des comptes de l’exercice 2020 et de toilettage des textes interminables , la date de l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football a été maintenue. Elle aura lieu le 23 mars .L’ouverture des candidatures a été fixée au 5 Mars. Et la date de la campagne elle -même au 15 Mars 2022.
Pour cette élection, il y a un changement majeur. Les textes sont désormais  clairs. Aucun candidat ne peut dépasser 3 parrainages en Ligue 1, 2 parrainages en Ligue 2 et 2 en Division 3. Par ailleurs,   chaque candidat ne peut aller au delà d’un groupement  d’intérêt. 

Pour l’instant,  deux gros bonnets semblent bien partis pour y prendre part , à savoir Didier Drogba et Idriss Diallo, alors que le 3e, Sory Diabate, est dans l’expectative à cause des sanctions de la FIFA qui planent sur sa tête.  Il est du Comité exécutif sortant, remplacé en décembre 2020 par un Comité de normalisation. Ce dernier, piloté par Mariam Dao Gabala a reçu,  en pleine AG, le soutien de la CAF au moment où les partisans de Sory Diabaté le brocardaient et remettaient en cause une de ses prérogatives : la diligence d’audits.

Sanh Séverin

2 Comments

2 Comments

  1. DOGUÉ GNAGO

    27 février 2022 at 12h47

    Merci au CONOR pour son travail de toilettage des Textes.
    Il vient ainsi fermer la bouche des Détracteurs JALOUX de DD11.

    SORY DIABATÉ et son fameux Agent de Communication seront donc hors courses de la campagne électorale?
    Qui rira premier, pleurera dernier.
    Vive DD11 dans cette course à la PRÉSIDENCE de la FIF et sortira vainqueur car il est le choix à 90% des ivoiriens et Ivoiriennes voire des Africains.

  2. Albert Kouakou

    27 février 2022 at 21h19

    Excellent travail, bravo au comité de normalisation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Football

/* ]]> */