Connect with us

Football

Les Lions domptent les Etalons !

Les Camerounais rentrent bien dans leur CAN. Ils ont battu , cette après-midi,  en ouverture de la 33e édition le Burkina Faso par 2 buts à 1.

Photo : Abidjan Sports

Les Camerounais rentrent bien dans leur CAN. Ils ont battu , cette après-midi,  en ouverture de la 33e édition le Burkina Faso par 2 buts à 1.

Les Lions Indomptables ont été renversants dans cette partie, surtout en première  mi-temps où tout s’est dessiné. Après avoir ouvert le score par Gustave Sangaré ( 24e), les Burkinabè se sont un peu endormis. Ils ont laissé le jeu aux locaux mais leur ont surtout concédé  deux penalty. Le premier sur une faute de Bertrand Traoré dans la surface et le second sur un impair de Dayo Issoufou. Vincent Aboubakar n’a jamais tremblé face à Hervé Koffi. Il a d’abord tiré à droite pour l’égalisation puis (40e, 1-1) puis à gauche pour donner l’avantage au pays organisateur (2-1, 45+3) dans le temps additionnel de la première période.  Les Lions Indomptables rentrent bien dans la compétition et peuvent espérer un soutien populaire plus grand, après ce premier succès.

En lever de rideau de cette victoire, le pays de Samuel Eto’O a donné de voir une cérémonie d’ouverture qui a fait oublier tous les doutes qui ont pu accompagner l’organisation de cette Coupe d’Afrique.  La première du nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe.

Sanh Séverin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Football

/* ]]> */