Connect with us

Handball

Election à la FIHB: Voici le programme et les hommes d’Ibrahim Coulibaly

Photo : Abidjan Sports

Candidat à l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Handball ( FIHB) du 8 janvier 2022, Ibrahim Coulibaly dit ” Ibou” a élaboré un programme pour selon lui, rattraper le temps perdu. Ainsi son programme s’articule autour de cinq points importants que sont: repositionner le handball ivoirien, faire du handball “ivoire” un produit attractif, développer les compétences de tous les acteurs, organiser des compétitions internationales et regagner le respect des autres disciplines. Dans les détails, Ibou veut faire de sorte que la Côte d’Ivoire remonte dans le classement mondial en se hissant dans le top 4 des fédérations africaines de handball. Et ce n’est pas tout. Il entend moderniser la gestion de l’appareil fédéral et son écosystème, il compte utiliser les centres de formation comme le fer de lance de l’élite. S’il est élu au soir du 8 janvier 2022, la Fédération Ivoirienne sera candidate pour l’organisation de la CAN 2023 de handball et postulera pour l’organisation de la Coupe des vainqueurs en 2024.

Un programme ambitieux qui ne peut se réaliser qu’avec une équipe sérieuse. L’équipe de Ibrahim Coulibaly qu’il nomme la ” Team Debout”, comprend sept personnes. Il comprend des chefs d’entreprise et des sportifs. Les visages les plus connus sont Christian Berger, directeur des opérations à l’INJS. C’est un technicien qui a entraîné plusieurs équipes dans le championnat ivoirien. Il y a aussi Marie Josée Tagro, directrice départementale de Bouaké. Cette ancienne handballeuse a joué à l’Africa.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Handball

/* ]]> */
Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/abidjansports/public_html/wp-includes/functions.php on line 5464