Connect with us

Football

Côte d’Ivoire-Malawi

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi.

Photo: Shutterstock

Les Eléphants en mode conquistadores !

S’il battent aujourd’hui le Malawi au Stade Mathieu Kerekou de Cotonou, les Eléphants de Côte d’Ivoire auront un pied au Mondial 2022 en attendant la ” finale” face au Cameroun en novembre prochain. Le groupe de Patrice Beaumelle en est conscient. Avant ces deux rencontres miroirs face aux Flames, les pachydermes avaient affiché leur optimisme.  Après avoir gagné le match aller de ces deux confrontations, la confiance est décuplée. ” Il nous faut finir le boulot lundi ( aujourd’hui,  Ndlr). Je l’ai dit depuis le début de ces éliminatoires,  pour aller à la Coupe du monde, c’est un marathon.  Il nous faut terminer les kilomètres restants… Nous avons un groupe de qualité,  il fait s’appuyer dessus…”, a indiqué Patrice  Beaumelle hier en conférence de presse d’avant-match.
Comme lui, ses joueurs affichent le même état d’esprit . ” Comme je vous l’avait dit, l’objectif que nous nous sommes assigné avant ces deux rencontres, c’est 6 points à prendre. Le premier pas a été franchi. Il faut prendre les 3 points suivants et attendre sereinement novembre”, nous a confié l’attaquant Evrard Kouassi depuis le Golden Tulip de Cotonou.
La Côte d’Ivoire est leader de la poule D ,avec 7 points , suivi du Cameroun (6 points ) son adversaire le plus farouche dans cette course au Mondial qatari . Elle en decoud avec le Malawi ce jour sous le coup de 16h UTC.

S. S.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Publicité Abidjan Sports

À voir également

Plus sur Football

/* ]]> */