Acheter votre magazine

ÉLECTION À LA FIF : SORY DIABATÉ DOIT-IL DÉMISSIONNER ?

Des voix s'élèvent déjà pour exiger la démission du candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté . Le président de la Ligue Professionnelle de Football est dans une position dominante, soutiennent-elles. .
Les jours à venir pourraient s'annoncer chaudes du côté de la maison de verre de Treichville. Des présidents de clubs exigent la démission du président de la Ligue Professionnelle de Football, candidat à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football. " Il est dans une position dominante. Il ne peut pas être juge et partie. Les clubs de Ligue 2 et D3 ont reçu des chèques d'une banque de la place et il se trouve que le directeur de cette banque serait le directeur de campagne de Sory Diabaté. Je précise que c'est une partie de la subvention des clubs. Et en plus, des clubs ont perçu leurs chèques au QG de Sory", peste un président de club sous le sceau de l'anonymat. Joint au téléphone, un proche du candidat à la succession de Sidy Diallo dément: " C'est de l'intox. Les clubs n'ont pas perçu leurs chèques à notre QG", souligne t-il. Info ou intox? Une chose est sûre, Sory Diabaté doit pouvoir démissionner comme en 2011, lorsque son nom est apparu sur la liste du candidat Sidy Diallo. A la demande du président Jacques Anouma, le président de la Ligue Professionnelle avait rendu le tablier. Car ses faits et gestes pourraient susciter des soupçons. Sans doute légitimes. S'il veut mener une campagne bien paisible, il doit suivre cette voie. Va t-il le faire ? Grosse interrogation.

Choilio Diomandé

Magazine

www.abidjansports.net est un site d'informations et de débats. Avec une équipe de journalistes professionnels et de correspondants. Notre slogan, C'est Abidjan sports, Au delà de l'actualité Acheter le magazine

27 BP 660 Abidjan 27

Siège Social : Cocody 2 Plateaux, Cocody 7ème tranche

info@abidjansports.net

+225 21 78 63 64 / +255 07 65 18 64

AbidjanSport.net

© 2020 Abidjan Sport Hebdo. Conçu par Enov.ci. Tous droits réservés